Surmonter l'épreuve...
Quand le diagnostic tombe, la vie semble suspendue. On a l’impression que tout s’effondre! La ronde des émotions commence: colère, tristesse, culpabilité, inquiétude face à l’avenir... Vous vous dites que rien ne sera plus jamais comme avant!
Reconnaître et accepter ses émotions...
Or, on a souvent l’impression que le silence nous protège ou protège ceux que l’on aime. Quand la maladie frappe, on a tendance à se replier!
Comprendre et accepter, SANS JUGEMENT, vos émotions et celles des autres membres de votre entourage vous aidera à surmonter cette difficile épreuve. Cela vous aidera à communiquer ce que vous ressentez puis, vous libérer un peu. N'oubliez pas que chacun d'entre vous peut réagir différemment, selon son lien avec le proche malade (parent, conjoint-e, frère/soeur, ami-e, etc...). De plus, chaque personne a son bagage, son tempérament et ses valeurs... C'est en acceptant ses émotions et en partageant ce que vous ressentez, que vous aurez une meilleure compréhension de ce qui est en train d'arriver et que les solutions prendront forme, petit-à-petit.
Quelques consignes:
Respectez votre rythme et celui des autres membres de votre entourage ! Accordez-vous du temps et surtout, DEMANDEZ DE L'AIDE!
Depuis plus de 30 ans, nous avons développé des outils pour vous aider à surmonter cette épreuve, à mieux comprendre votre situation et à reprendre petit-à-petit, le contrôle de votre existence.
Autre consigne importante: gardez espoir!
Appelez-nous!
(514) 368-4824